[quote][i]YOUYOULE à écrit :[/i]
br />
Je crois que le problème vient de la tension maximum acceptable pour le fumigène.
en effet, il y a plusieurs façon de brancher le fumigène : en sortie de fonction du décodeur, ou directement sur la prise de courant de la voie. A ce moment là; en digital, la tension peut monter jusque 22V et seul un fumigène prévu pour le digital y résiste!
de toute façon, je crois qu'il n'y as pas de différence notable de prix.
Pense juste à isoler thermiquement le plastique de la cheminé, car ça chauffe

[/quote]
Pour le fumigene, il est dejà en place et c'est un N°10.
Donc prevu pour 16v maxi.
J'ai commander un N°11.
De toute façon je pourais toujours le recycler, j'ai une BR 17 digital déjà prééquipée mais sans la cartouche.
Donc si j'ai bien compris, endigital le N°10 est branché sur un AUX et le N°11 reste constament branché à fond.
Hum...
J'ai ataqué la modif de la partie loco.
Grosse galère, me suis couché à 3h.
La lampe et le fumigene passaient par le chassis lui meme connecté vers le rail de gauche dans le sens de la marche (le - en analogique)
Pour le passage des fils ça fait un peu parcour du combatant mais ils ne se voient pratiquement pas.
Faudrait juste que je les change pour des plus fin.
2 choix : Brancher le fils bleu sur le chassi et isoler le chassi de la prise de courant sur le rail.
C'est ce que j'ai d'abord fait.
Mais je ne savais pas où fixer le bleu au chassi.
Faudrais que je m'achete un mini taraud :(
Bref j'ai voulu la jouer fine en utilisant le chassi et en economisant le passage du fil bleu et la galère pour le fixer.
J'ai dû pour cela dé-isoler (reparation des pistes que j'avais coupé au cutter).
Bref je vais pour tester et ça ne marche pas, je dois mettre la loco à l'envers par rapport au tender pour avoir les led allumée (oui j'en ai profité pour changer la veille ampoule qui consome par 2 led).
Du coup j'ai inversé les led sans reflechir (il etait tard) et evidement ça n'a rien changé sauf que ça ne s'alumait pas non plus, même loco à l'envers.
J'en conclu que le fil bleu est un + commun et que la comutation des auxiliaires et lampes se fait en envoyant la masse.
Avec mon chassi à la masse (en systeme analogique) ca risque pas de marcher :(
En digtal (alternatif) je ne devrais pas avoir ce problème et ça devrait marcher.
[b]Est ce que mon analyse est bonne et je laisse comme ça ou il faut avoir le chassi branché du côté du rail de droite dans le sens de la marche[/b] ?
Je trouve que la doc du loksound pourait être un peu plus detaillée sur ce point.
Merci