home

Moteur locomotives

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Moteur locomotives

Messagepar vincent.boyer » 29 Février 2008, 18:10

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je participe à ce forum que je trouve trés interessant.

Je posséde des locos anciennes de chez JOUEF j'installe dessus des décodeurs LENZ SILVER je voudrai savoir si cela vaut le coup de changer aussi les moteurs pour avoir un meilleur résultat de traction;si oui quels moteurs existent ils sur le marché faut il faire des modifs ?

merci à tous

VINCENT
vincent.boyer

Message(s) : 0

Re : Moteur locomotives

Messagepar Julien » 29 Février 2008, 19:46

C'est pas évident a dire.

Les moteurs ne sont pas donnée et il n'est donc pas évident que tu n'y gagne pas a t'acheter une machine au lieu de plusieurs moteur.

Avis plus confirmé, au clavier.
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar DJPierre » 02 Mars 2008, 13:03

Bonjour, ben franchement pourquoi relèguer de bonnes vieilles machine Jouef au placard ? Les moteurs Bulher muni d'un volant d'nertie ne coûte "que" 30 € et sont adaptables très facilement. Le seul soucis est le couple de ces moteurs qui risque de ne pas plaire à certaines pignoneries plastiques. Piko à part ses 67000 et 66000 ne dispose pas d'une panoplie très large de modèles.

Quand on voit le prix des matériels actuels, si l'on veut garder un parc bien achalandé, il n'est pas ridicule de conserver ses anciens modèles même s'ils sont largement dépassés.

Bien sûr tout reste dans la limite des choses, par exemple une BB 15000 avec deux pantos font très mauvais effet, mais un vieux picasso peut retrouver une nouvelle jeunesse avec une nouvelle motorisation. Tout le monde ne recherche pas le summum. Chacun doit y voir avec son porte monnaie.

J'ai une quinzaine de machien Jouefs des années 1970 1980, Je ne me vois pas déborser 10000€ pour refaire le même parc en matériel plus récent. Ça se fera petit à petit à raison de une ou deux machine ....... par an.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre

Messagepar DJPierre » 02 Mars 2008, 13:03

Bonjour, ben franchement pourquoi relèguer de bonnes vieilles machine Jouef au placard ? Les moteurs Bulher muni d'un volant d'nertie ne coûte "que" 30 € et sont adaptables très facilement. Le seul soucis est le couple de ces moteurs qui risque de ne pas plaire à certaines pignoneries plastiques. Piko à part ses 67000 et 66000 ne dispose pas d'une panoplie très large de modèles.

Quand on voit le prix des matériels actuels, si l'on veut garder un parc bien achalandé, il n'est pas ridicule de conserver ses anciens modèles même s'ils sont largement dépassés.

Bien sûr tout reste dans la limite des choses, par exemple une BB 15000 avec deux pantos font très mauvais effet, mais un vieux picasso peut retrouver une nouvelle jeunesse avec une nouvelle motorisation. Tout le monde ne recherche pas le summum. Chacun doit y voir avec son porte monnaie.

J'ai une quinzaine de machien Jouefs des années 1970 1980, Je ne me vois pas déborser 10000€ pour refaire le même parc en matériel plus récent. Ça se fera petit à petit à raison de une ou deux machine ....... par an.
DJPierre

Messagepar DJPierre » 02 Mars 2008, 13:45

Oupsss désolé pour le double envoi.
DJPierre

Messagepar Julien » 02 Mars 2008, 17:50

C'est sure que le vieux matériels sur un grand réseau, n'est pas si minable que ça.

S'il roule correctement, même s'il n'a pas un super ralenti, normal pour un vieux modèles, il n'y a pas trop de raison de le modifié, à moins que tes machines ne roules beaucoup sur le réseau.

Après c'est a ton porte monnaie de voir
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar Romain et Gil » 02 Mars 2008, 19:11

Bonjour,

Voici un lien qui peut être intéressant pour redonner une nouvelle jeunesse au moteur jouef...

http://cgi.ebay.fr/5-SUPER-AIMANT-POUR-MOTEUR-LOCO-JOUEF_W0QQitemZ380000909932QQihZ025QQcategoryZ142737QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

@+
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Romain et Gil

Message(s) : 29

Messagepar vincent.boyer » 02 Mars 2008, 19:22

Bonsoir

merci pour toutes vos réponses ;effectivement se sont des machines des années 70-80 qui ont une valeur sentimentale.Je vais essayer de monter un moteur BUHLER pour voir la difference.Par contre qui peut me renseigner sur l'utilité du volant d'inertie.

ENCORE MERCI A TOUS

VINCENT
vincent.boyer

Retour vers DIGITAL