par DJPierre » 02 Mars 2008, 13:03
Bonjour, ben franchement pourquoi relèguer de bonnes vieilles machine Jouef au placard ? Les moteurs Bulher muni d'un volant d'nertie ne coûte "que" 30 € et sont adaptables très facilement. Le seul soucis est le couple de ces moteurs qui risque de ne pas plaire à certaines pignoneries plastiques. Piko à part ses 67000 et 66000 ne dispose pas d'une panoplie très large de modèles.
Quand on voit le prix des matériels actuels, si l'on veut garder un parc bien achalandé, il n'est pas ridicule de conserver ses anciens modèles même s'ils sont largement dépassés.
Bien sûr tout reste dans la limite des choses, par exemple une BB 15000 avec deux pantos font très mauvais effet, mais un vieux picasso peut retrouver une nouvelle jeunesse avec une nouvelle motorisation. Tout le monde ne recherche pas le summum. Chacun doit y voir avec son porte monnaie.
J'ai une quinzaine de machien Jouefs des années 1970 1980, Je ne me vois pas déborser 10000€ pour refaire le même parc en matériel plus récent. Ça se fera petit à petit à raison de une ou deux machine ....... par an.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.