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Lenz silver et multimaus

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Lenz silver et multimaus

Messagepar Ogive40 » 03 Mars 2008, 11:56

J'ai remarqué que lorsque l'on programme en marche les accélérations et décélérations,il survenait un accoup a la marche de la loco.Par exemple,je souhaite reprogrammer la décélération alors que la loco roule.J'aime les ralentis réaliste.Ainsi,je met 256 au début et diminuer par la suite(64,128,etc) pour simuler le freinage.Il se trouve qu'avec le mode prog en marche,le silver fait un accoup avant de valider cette config.Est-ce normal?J'ai une loco qui a un lenz plus ancien(je crois le 1025) qui ne réagit pas pareil!:?: .Il l'accepte sans accoup

Est-ce du a la centrale?Est-ce qu'en prenant une centrale genre ecos,le problème serait-t-il résolu?Ou tout simplement le silver fonctionne ainsi?
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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar alain.trinquet » 03 Mars 2008, 15:03

:?: Peux tu préciser la manipulation que tu fais ? Sur quels CVs agis tu ? Pourquoi modifies tu les valeurs quand la loco est en marche ?
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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar Ogive40 » 03 Mars 2008, 15:22

La loco est programmée a l'arret(CV3 et 4 principalement).Supposons que la cv 4 soit réglée sur 256(le max).Je lance la loco a une vitesse,je remet le curseur sur 0.La loco suit la décélération progrmmée.J'ai découvert il y a pas longtemps que l'on pouvait programmer sur la voie principale(mode pom je crois).Alors depuis je m'amuse a simuler le freinage en changeant la valeur cv4 quand la machine roule.Seul problème,la loco fait un mini"bug"(le temps de réaction je crois)avant de prendre la valeur.C'est pour cela que je me demandais si ça venait de la centrale ou du décodeur:?:
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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar alain.trinquet » 03 Mars 2008, 17:37

[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]

La loco est programmée a l'arret(CV3 et 4 principalement).Supposons que la cv 4 soit réglée sur 256(le max).[/quote] Heu..., il me semble que a valeur maximale d'un CV n'est pas de 256 mais 255.

[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]Je lance la loco a une vitesse,je remet le curseur sur 0.La loco suit la décélération progrmmée.[/quote]Jusque là, c'est normal.;)

[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]J'ai découvert il y a pas longtemps que l'on pouvait programmer sur la voie principale(mode pom je crois).Alors depuis je m'amuse a simuler le freinage en changeant la valeur cv4 quand la machine roule.Seul problème,la loco fait un mini'bug'(le temps de réaction je crois)avant de prendre la valeur.C'est pour cela que je me demandais si ça venait de la centrale ou du décodeur:?: [/quote]Je ne vois pas très bien l'intérêt de faire cela. Quand on veut diminuer la vitesse d'une loco (simulation d'un freinage), n'est il pas plus simple de descendre les crans de vitesse ? La loco ralentira alors en utilisant la déccélération programmée dans le CV4. Non ? A ma connaissance, un décodeur n'est pas prévu pour fonctionner comme tu le décris. La centrale ne doit pas être en cause ; c'est le décodeur qui réagit à cette modification incongrue de CV.
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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar Ogive40 » 03 Mars 2008, 20:10

Désolé oui c'est 255,autant pour moi!Je compare le lenz silver a un lenz 1025 et le fonctionnement n'est pasz le meme.Ecoute,on n'a pas créé le mode programmation on main pour rien!Donc ce que je dis a du etre pensé!

Tu c'est quand une machine roule,elle s'arrete au bout d'une durée X.Comme en voiture ,on ne freine pas tout le temps pour arreter l'engin:oops:

D'ou mon résonnement de freiner par période uniquement!

L'interrogation de départ était que le silver réagissait différemment de "ces compatriotes"
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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar Murphy » 03 Mars 2008, 21:41

Franchement je ne comprend pas très bien ton raisonnement sur le ralentissement des trains. Les CV 3 et 4 se règle en fonction du type de la loco, de son moteur et de son inertie. Ensuite une fois que cela est fait on n'y touche plus en particulier pendant la marche. La programmation POM n'a pas du tout été prévue pour cela. Car tu modifie les CV et la marche des locos en mode programmation et non en mode conduite.



Le mode POM a été prévue pour programmer en marche les décodeurs mais non pour la conduite.



Donc les décodeurs suivant les marques et les modèles réagissent à leur façon. Ne t'étonnes donc pas s'il font n'importe quoi. Si tu veux freiner par période il te suffit de ne pas passer de pleine vitesse à zéro d'un seul mais graduellement. C'est pas plus compliqué.



Mais si piloter tes locos en mode POM t'amuses tu peux continuer. mais ne viens pas chercher une solution à tes problèmes. Et si un jours ton décodeurs est bloqué définitivement, pareil ne vient pas chercher une solution à un problème que tu auras toi même provoqué.



Mais continue à bien t'amuser tout de même.
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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar Ogive40 » 03 Mars 2008, 21:45

Merci henri,je savais pas que ça mettait en peril le décodeur!
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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar michel.antoine » 07 Mars 2008, 18:31

Je trouve que la remarque de Julien est interessante; Elle met en lumière le fait qu'une fois programmer la loco mettra un temps determiné pour s'arrêter. Mais il est des situations où il sera nécessaire de freiner le train différemment. On programme la CV pour un arrêt en gare de telle manière que remettant le controleur à zéro à un endroit déterminé du circuit on obtienne un arrêt parfait à quai. Mais si on veut arréter son train sur un quai différent ou devant un signal ou faire un arrêt d'urgence un tant soit peu réaliste il semble qu'il faille régler la CV4 au minimum et piloter son train au controleur en permanence ? A ce propos comment fonctionne les modules de freinage.

Merci

Michel ANTOINE

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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar Ogive40 » 07 Mars 2008, 21:54

Oui,c'est utile dans le cas d'un freinage d'urgence.C'est vrai que les décodeurs sont fragiles mais pourquoi a-t-on créé le mode POM?Il doit bien servir a quelque chose.Meme lorsque la machine roule,on souhaite modifier des cv.La marque du décodeur doit y jouer!Mais ce que je comprend pas,c'est que les lenz récents(silver)marque un temps ou le décodeur réfléchi et coupe les informations!C'est dommage en tous cas
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Re : Lenz silver et multimaus

Messagepar alain.trinquet » 08 Mars 2008, 20:24

[quote][i]ANTOINE Michel à écrit :[/i] ... Mais il est des situations où il sera nécessaire de freiner le train différemment. On programme la CV pour un arrêt en gare de telle manière que remettant le controleur à zéro à un endroit déterminé du circuit on obtienne un arrêt parfait à quai. Mais si on veut arréter son train sur un quai différent ou devant un signal ou faire un arrêt d'urgence un tant soit peu réaliste il semble qu'il faille régler la CV4 au minimum et piloter son train au controleur en permanence ? A ce propos comment fonctionne les modules de freinage.

Merci

Michel ANTOINE

[/quote]Pour cela, il existe sur beaucoup de décodeur la possibilité de supprimer ou de réduire l'inertie simplement en activant une touche de fonction : c'est quand même plus simple, non ?
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