[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]
La loco est programmée a l'arret(CV3 et 4 principalement).Supposons que la cv 4 soit réglée sur 256(le max).[/quote] Heu..., il me semble que a valeur maximale d'un CV n'est pas de 256 mais 255.
[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]Je lance la loco a une vitesse,je remet le curseur sur 0.La loco suit la décélération progrmmée.[/quote]Jusque là, c'est normal.
[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]J'ai découvert il y a pas longtemps que l'on pouvait programmer sur la voie principale(mode pom je crois).Alors depuis je m'amuse a simuler le freinage en changeant la valeur cv4 quand la machine roule.Seul problème,la loco fait un mini'bug'(le temps de réaction je crois)avant de prendre la valeur.C'est pour cela que je me demandais si ça venait de la centrale ou du décodeur

[/quote]Je ne vois pas très bien l'intérêt de faire cela. Quand on veut diminuer la vitesse d'une loco (simulation d'un freinage), n'est il pas plus simple de descendre les crans de vitesse ? La loco ralentira alors en utilisant la déccélération programmée dans le CV4. Non ? A ma connaissance, un décodeur n'est pas prévu pour fonctionner comme tu le décris. La centrale ne doit pas être en cause ; c'est le décodeur qui réagit à cette modification incongrue de CV.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb