home

Reinitialisation Du Decor

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Reinitialisation Du Decor

Messagepar Ogive40 » 10 Mars 2008, 11:03

Alain c'est un loco tracteur Y 8493 roco.Est-ce que la réinitialisation s'effetue toujours par la meme cv quel que soit le constructeur(donc cv8)?Car c'est celle la que j'ai modifiée et depuis plus rien .Je l'ai acheté sur ebay et il me semble que le décodeur est soit un lenz,soit un kuehnn.

Mais c'est vrai que c'est dommage que je ne puisse pas pouvoir lire les cv avec ma maus!

J'espère que ça pourra vous faciliter mon dépannage
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40

Message(s) : 0

Messagepar alain.trinquet » 10 Mars 2008, 19:38

J'en reviens à ton premier message : tu disais

[quote]...Voila,je pensais que le décodeur était un lenz(donc 33 dans cv 8)mais il se trouve que non![/quote]Comment sais tu que ce n'est pas un Lenz ? Comment constates tu que la réinitialisation ne fonctionne pas ?

[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i] Alain c'est un loco tracteur Y 8493 roco.[/quote]La loco n'était donc pas digitalisée d'origine. Pour connaitre le type de décodeur, tu dois soit l'ouvrir, soit trouver un GC (Gentil Colistier) pas loin de chez toi qui possède une centrale permettant de lire la valeur du CV8 pour en déduire le fabricant du décodeur.

[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]Est-ce que la réinitialisation s'effetue toujours par la meme cv quel que soit le constructeur(donc cv8)?[/quote]Voir mon message précédent [quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]

Car c'est celle la que j'ai modifiée et depuis plus rien .[/quote]Encore un fois, tu ne peux pas avoir modifié le CV8 même par inadvertance car il est indestructible, indélébile, inatteignable ... Qu'entend tu par "plus rien" ?[quote][i]Julien des Landes... à écrit :[/i]Je l'ai acheté sur ebay et il me semble que le décodeur est soit un lenz,soit un kuehnn.

Mais c'est vrai que c'est dommage que je ne puisse pas pouvoir lire les cv avec ma maus!

J'espère que ça pourra vous faciliter mon dépannage [/quote]C'est le problème des centrales pas chères : on en a pour son argent, mais pas plus !!!
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar Ogive40 » 12 Mars 2008, 09:10

Alors plus personnes peut m'aider?Merci
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Ogive40

Messagepar Murphy » 12 Mars 2008, 14:57

Tu dis que c'est un Y8493. Où est placé le décodeur ? Dans la cabine ? Dans un fraisage du bloc ? Sous le chassis ?

Et aussi est-ce que le vendeur ne peut pas te renseigner ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar Ogive40 » 12 Mars 2008, 15:15

Le décodeur est dans la cabine au plafond.

Ca fé un moment,je pen se pas que kle vendeur puisse me renseigner
Ogive40

Messagepar Murphy » 12 Mars 2008, 15:21

Donc décodeur HO. En tout cas c'est pas un montage à moi car je met des Kuehn N025 sous le chassis (invisible)

Et pourtant j'en ai équipé une vingtaine moi même. Sans compter ceux qui m'on copié :mrgreen:
Murphy

Messagepar Ogive40 » 12 Mars 2008, 15:51

Oui c'est bien du HO!Je me souviens de la personne et c'était pas toi!Pourquoi,t'en revends?:mrgreen:
Ogive40

Messagepar alain.trinquet » 12 Mars 2008, 20:01

Si le décodeur semble ne pas réagir, c'est peut être qu'il est grillé ...

Julien, tu n'a pas répondu à mes interrogations du message du 10/03/2008 à 18:38:53 ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar Ogive40 » 12 Mars 2008, 20:12

Salut Alain.Désolé je l'avais pas lu ton message.

Alors pour te répondre,a vrai dire je ne pense pas que ce soit un lenz car j'ai fais la réinitialisation et il y a rien eu.Il ne réagit plus a la centrale.C'est le vide total

Et puis pr aller lire les cv,il n'y a rien près de chez moi.Je suis ds le trou du C de la France,le plus prés étant Bordo.Ceci étant je crois que je vais etre obligé de l'ouvrir!

Enfin,elle ne réagit plus depuyis que j'ai fait cv 8= 33!Pourquoi?Qu'est ce que j'ai fais de mal?

Néanmoins,la maus est bien pour commencer ma pas pour lire!

Voila,j'espère avoir répondu a tes questions:mrgreen:
Ogive40

Messagepar Murphy » 12 Mars 2008, 21:58

Normalement un décodeur sain de corps et d'esprit doit réagir à une reinitialisation. S'il ne se passe rien c'est qu'il a souffert. Peut-être même avant qu'on te vende la loco.
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL