C'est parti !
Notre choix au niveau du logiciel s'est porté pour RRTC. Un fichier .dll proposé par un internaute nous permettra d'avoir le logiciel (livré en Allemand Anglais) en francais, grand merci à lui. Nous avons vérifié (sauf erreur) que la version 5.8 était compatible avec l'Ecos.
Par prudence nous travaillerons avant l'achat du logiciel avec la version de démo qu'il faut malgré tout recharger toutes les 15 minutes

.
Pour les accessoires : notre choix se porte sur le Switchpilot d'Esu certes 3 euros de plus que les S DEC 4 de LDT mais qui permet, de donner soit une implusion (accessoires type aiguillage) soit un courant continu (donc des signaux).
En outre et en plus d'avoir une gestion d'état par paire (et c'est la cerise sur le gateau) une gestion indépendante des sorties est possible, et la se situe donc le plus pour les signaux (je passe à peine sous silence ... l'effet zoom possible -allumage progressif- et effet clignotement qui sont possibles !). On passera sous silence les 2 sorties complémentaires pour gérer des cervaux moteurs, et la possibilité d'ajoindre un switchpilot extension qui gere les coeur d'aigullage par exemple. Je n'évoque pas le Railcom possible avec le switchpilot, mais sur ce point une perfection est à faire !
En effet nous pouvions utliser les SA DEC 4 de LDT mais ceux ci ne peuvent gerer que des signaux à 2 états (ex vert rouge)

, bien sur en combinant il est possible de gerer plus de sorties mais alors on augmente le cout.
C'est donc la que nous retrouvons l'avantage du Switchpilot d ESU et sa gestion indépendante des sorties, seul inconvénient un feux à 3 états (vert orange rouge) utilise 2 paires (1 1 ; 1 X) la 4eme position (X) est condamnée et donc inutilisable.
Le LS DEC DB qui gere 3 états (ex vert orange rouge) a été écarté déjà de part sa commercialisation difficile en france (introuvable sauf sur commande) et en plus du fait de son mutisme (de l'ordre de 0.25 secondes) lors de l'activation d'un ordre , le LS DEC DB ne peut exécuter une commande que toutes les 0.25 secondes qui est le temps nécessaire pour eteindre une LED et l'allumage d'une autre. En conséquence il ne faut pas que deux commandes arrivent en même temps pour un même LS (ça doit quant même etre rare mais bon !) Si nous sommes ennuyés nous nous repencherons sur ce LS DEC DB ( DB voulant dire signalisation Allemande, est il possible de l'adapter à la signalisation francaise avec le logiciel qui le commande...)
La rétrosignalisation sera réalisée à partir du Bus Markin S 88, on utilisera le RM GB 8 de LDT (gestion par consommation de courant avec cette référence et non pas par optique qui concerne une autre référence), pas plus de 4 voir 5 trains seront en action simultanée sur le réseau.
Le traitement du signal à 5 états pose probleme, (bon sang que la signalisation francaise est compliquée) nous cogitons une solution..., sachant déja qu'aussi bien l'Ecos que RRTC ne gerent pas un signal au dela de... 4 états.
Un membre du forum nous dit meme que de toute facon si RTTC propose 4 états maxi pour un signal (effectivement on le sait) et que de toute facon il ne fonctionne qu'avec 2,.. Ca promet !
On reviendra plus tard sur ce point avec l'idée qu'il nous faut tester.
5 Swichpilot, 1 SA DEC 4, 2 RM GB 8, sont donc sur le point d'arriver sachant que nous possédons déjà un LS 150 Lenz que nous allons utiliser bien sur, ne gachons rien !
A Bientot pour la suite,
N'hésitez pas à faire partager votre retour d'expérience
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati