home

PK 149 Digitalisation du Reseau

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : PK 149 Digitalisation du Reseau

Messagepar Murphy » 18 Avril 2008, 13:54

Bonjour,

Le manuel de Guy Beaujon n'est pas téléchargeable (question de copyright). Il est uniquement vendu par correspondance. Il y a quand même en tout près de 1000 pages sur deux tomes. J'ai le premier tome et je dois dire que c'est du boulot à mettre au point.

Sinon pour la réflexion sur les signaux deux, trois, quatres feux j'utilise des SA-DEC-4 qui vont très bien. Il faut simplement faire les branchement qur plusieurs sorties ou bien avec des relais 12V complémentaires. Je n'utilise pas les LS-DEC-DB car trop cher.

D'un autre coté pourquoi ne pas s'être orienté sur les LS-150 de lenz qui sont bien moins cher que les SwithPilot. Ils permettent en plus le pilotage des relais à impulsion ou des moteurs à courant continu.

Quand à la mise à jour en français de RRTC elle est téléchageable sur le site de Jean http://jean.home.cern.ch/jean/
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar patrice.quost » 19 Avril 2008, 00:25

Ci-après le site de Guy: l[url]perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm[/url]
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

Messagepar Murphy » 19 Avril 2008, 01:03

[quote][i]QUOST Patrice à écrit :[/i] Ci-après le site de Guy: l[url]perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm[/url][/quote]

[color=#ff0000][b]No Found[/b][/color] :?:

Comme cela c'est mieux [url]http://pagesperso-orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm[/url]

Bon, 60€ le tome. Rien à redire...
Murphy

Messagepar patrice.quost » 19 Avril 2008, 08:15

Bonjour,

Mes excuses pour cette petite erreur!

Utiliser RRTC avec le seul manuel utilisateur de l'editeur est quasiment impossible.

Les trois tomes(2+1 pour la mise à jour 5.8) de Guy ,revus et amendés par Jean Dagron sont indispensables et ont représentés un travail considérable.

Certes 2 fois 60 euros ,ce n'est pas rien (1/2 Picasso !!!)

De toutes façons il faut bien avoir en tête qu'utiliser un logiciel ,c'est faire de la rétrosignalisation :prix d'un module (8entrées!!!) 60 euros et il en faut un certain nombre + les modules pour commander les accessoires et les feux,c'est donc se lancer dans une opération qui a un cout...important.

Avec les bouquins,c'est l'assurance de profiter pleinement de RRTC sans galérer(sans trop).

De plus Guy et Jean sont deux personnes charmantes ,toujours pret à aider et à prodiguer leurs conseils éclairés.

Bonne journée.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

Messagepar Murphy » 19 Avril 2008, 12:57

Bonjour donc,

Juste une remarque. Que l'on fasse fonctionner un réseau en digital piloté par PC quelque soit le logiciel il faut en principe équiper ses locos de décodeurs DCC et mettre en place des modules de rétrosignalisation. Donc de ce coté là on est obligé d'y passer.

Par contre là où je ne suis pas d'accord sur le prix des logiciels. Accepter de dépenser 280€ + 2 fois 60€ soit un total de 400€, je trouve que cela commence à être de la douce folie. Sans compter aussi l'achat de la centrale on arrive à un total de 900€ mini. Tant mieux si vous pouvez vous le permettre mais ce n'est pas mon cas hélas.

Donc pour ceux qui serait effrayé par le prix de ces systèmes d'exploitation - et il y en a vu les courrier que je reçoit - je confirme qu'on peut démarrer une exploitation de réseau par PC pour moins de 200€ avec centrale et logiciel.

Quand au modules rétrosignalisation, on peut faire une protection de voie pour environ 3€ par zone, soit un total de 24€ pour 8 zones ou moins de 50€ pour un module 16 zones genre RM-DEC-88.
Murphy

Messagepar papy49 » 20 Avril 2008, 20:36

Le premier probleme est la et bien là ! (c'est le premier et surement pas le dernier donc on garde le moral )

Les signaux LEB et Disque Rouge d'ailleurs de génération moins récente on une masse commune !

et toc ! on est donc coingés !

Il va falloir faire une petit montage annexe... en ce qui nous concerne nous avons une autre solution mais Chut :oops: pour le moment on ne diffuse pas !

Notez donc QUE VOS SIGNAUX DOIVENT AVOIR UN POLE COMMUN POSITIF, sinon Walou ! (les Viessmann on un pole commum positif).

Autre souci le SA DC4 de LDT livré par Marcel Thomas est en panne retour à l'envoyeur donc (merci pour le port pour notre pomme) Marcel y est pour rien mais quand meme !

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar papy49 » 23 Avril 2008, 20:14

Bon on avance d'un cran , voici le plan avec les cantons c'est le premier jet ...

Le tout est réalisé avec le logiciel RTTC demo

Bien sur les cantons sont à la queue leu leu (tiens comment on écrit ca ?)
20080423201429.jpg
20080423201429.jpg (60.17 Kio) Consulté 3559 fois
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar pascal » 23 Avril 2008, 21:13

Bonsoir à tous

Eric dommage pour le commun au plus, mais c'est le probleme de bcp de signaux , les module LDT permettent de choisir un + ou un - commun a l'aide d'un strap.

Henri peux tu nous livrer ta solution clé en main à moins de 200 euros.

Bon train à tous

Pascal
Bon train

Pascal

TC 7.0 Gold - IB -Zimo- LDT- Mb Tronik- Rocoline
pascal

Messagepar Murphy » 23 Avril 2008, 22:33

[quote][i]LIMOUSIN Eric à écrit :[/i] Bon on avance d'un cran , voici le plan avec les cantons c'est le premier jet ...Le tout est réalisé avec le logiciel RTTC demoBien sur les cantons sont à la queue leu leu (tiens comment on écrit ca ?)[/quote]

Déjà deux sugétions :

1/ Pour la gare cachée pourquoi ne pas mettre deux zones d'arrêt. Cela permet à deux trains courts de stationner sur la même voie. c'est ainsi qu'est construit mon réseau N.

2/ Pourquoi ne pas mettre une voie centrale sur la gare cachée (5 voies en tout). cette voie centrale servirait à garer un autorail ou TGV qui pourrait faire des aller-retour.

[img]http://letrainpassion.fr/Album/Reso1.jpg[/img]

Murphy

Messagepar alimzin » 24 Avril 2008, 11:59

Tout simplement pour un problème de place.

Henry je n'arrive pas à faire fonctionner mon module de rétro c'est un RM-GB-8 de chez ldt, Avec detection pour conso de courant. J'ai tout branché le train circule bien mais je n'arrive pas a voir sur RRTC qu'un train est présent sur le canton.

Tu peux m'indiquer la marche à suivre stp. Merci
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL