home

PK 149 Digitalisation du Reseau

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : PK 149 Digitalisation du Reseau

Messagepar alain.trinquet » 24 Avril 2008, 12:11

Est ce que l'information remonte bien jusqu'à la centrale ? (écran de visualisation sur l'Ecos)

Est ce qu'il n'y a pas une configuration du nombre de modules S88 à faire sur l'Ecos ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar papy49 » 24 Avril 2008, 12:40

Antoine

regarde aussi le post de patrice du 25/03 en sur Ecos Helpd Desk SAV il semble que la vitesse de transmission soit trop élevé avec l'ecos il faut la baisser mais peut on le faire avec la version demo
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar papy49 » 24 Avril 2008, 12:41

[citation] henri a écrit

Déjà deux sugétions :

1/ Pour la gare cachée pourquoi ne pas mettre deux zones d'arrêt. Cela permet à deux trains courts de stationner sur la même voie. c'est ainsi qu'est construit mon réseau N.

2/ Pourquoi ne pas mettre une voie centrale sur la gare cachée (5 voies en tout). cette voie centrale servirait à garer un autorail ou TGV qui pourrait faire des aller-retour.

[/citation]

henri je réponds a tes questions qui sont toujours pertinantes

1 - on est au taquet 16 modules c'est le plein, j'avais bien pensé à cela mais donc on est au max

2 - la aussi j'y ai pensée mais tout est étudié a l'arriere pour entrer dans un coffre de toit style casier ski donc largeur maxi donc nombre de voie de 4 et pas une de plu, c'est regrettable mais...
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar pascal » 24 Avril 2008, 20:04

Bonsoir à tous

Antoine as-tu branché les deux entrées du RM GB 8 car même si tu n'utilise qu'une sortie du module il faut brancher les deux entrées.

Peut-être que ceci t'aidera.

Bon Train

Pascal
Bon train

Pascal

TC 7.0 Gold - IB -Zimo- LDT- Mb Tronik- Rocoline
pascal

Message(s) : 0

Messagepar alimzin » 24 Avril 2008, 21:54

[quote][i]RODIUS Pascal à écrit :[/i]
Bonsoir à tous
Antoine as-tu branché les deux entrées du RM GB 8 car même si tu n'utilise qu'une sortie du module il faut brancher les deux entrées.
Peut-être que ceci t'aidera.
Bon Train
Pascal[/quote]

Merci Pascal tout fonctionne nikel

Allez je vais jouer avec RRTC.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar Murphy » 24 Avril 2008, 23:54

Et moi je suis en train de mettre la dernière touche à un programme pour piloter un mini module pour ce WE. j'anime un atelier digital dans une expo.

[img]http://letrainpassion.fr/Album/Module.jpg[/img]

Ce mini module avec 3 aiguillages permet de faire des aller-retour et croisement avec deux ou trois locos ou autorails. Il me servira à faire la démo de loco équipées en Loksound.

Le tout piloté par Intellibox + Windigipet en mode démo.

Sur la photo il manque mon portable. Normal je m'en sert en ce moment
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar patrice.quost » 26 Avril 2008, 08:47

Bonjour,

Petite question conseil:

Si je puis me permettre: Combien de trains vont circuler sur ce réseau?

Voir mes autres post.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

Messagepar nicolas.georgeault » 26 Avril 2008, 23:41

Bonsoir,

Je trouve tous sa super mais un peu compliqué pour mois ,du moins pour l'instant je vous souhaite baucoup de courage.
nicolas.georgeault

Messagepar papy49 » 27 Avril 2008, 20:43

Un petit point du cablage de "PK 149 -100% Digital". (locos+signaux+aiguillages+accessoires+circulation des trains avec cantonnement BAL via un logiciel), le cablage et les tests de RTTC sont menés de front !

1 - Un premier module est pratiquement cablé par le chef informatique, finalement ca va vite et plus vite que l'on ne pense. Les courants fort et faible sont bien éloignés l'un de l 'autre pour éviter tout soucis

2 - Les tests de RTTC version démo sont en cours, à partir d'un banc d'essais du type de celui de l'ami Henri ci dessus.

Les décodeurs d'aiguillages ont déja été testés la semaine derniere RAS !

A ce jour les modules de rétro RTTC fonctionnent, le va et vient de la loco est surperbe sur le locigiciel on voit au fur et a mesure les cantons se réserver, être occupés, puis se libérer (le tout change de couleur au passage du train) ! on suit bien l'avance de la loco sur le TCO (sur PC), le tout passant par l Ecos.

Une zone VIRTUELLE de freinage a été créee à partir d'un canton bien réel celui la, la loco s'arrete en douceur à partir du nombre de centimetres que l'on a paramétré dans le logiciel sur le canton séléctionné, ca marche bien ! et le tout dans un meme canton (donc zone de circulation + zone de freinage)

3 - Les décodeurs de signaux : la on vous ne vous dit rien pour le moment volontairement Chut :oops:

Ici le module 1 terminé, celui ci est "sur champ" comme on dit, on voit bien les aiguillages Roco sous table, le décodeur d accessoires avec le switchpilot les courants fort en haut et les faibles dans la réglette en bas. De chaque coté les deux prises informatiques montées à la méthode de Gérard du Club, puis pour l'une d'entres elles, celle qui ira rejoindre le module suivant et qui est tenue pour le transport par un scrach sous le réseau.

Certains fils de voie qui sont enroulés sont des secours de voie en cas de probleme d éclisses et dons se sont des réalim en sorte.

Les fils via la prise info de droite vont vers un de nos deux RM de rétrosignalisation qui sera un peu plus loin sous un module

Reste les deux décodeurs digitaux qui viendront aux platines des signaux LEB mais sur ce point... PATIENCE ! ;)

Etait content le chef informatique, ouais content !

Moi : je n'ai rien branl... Chut

20080427204351.jpg
20080427204351.jpg (85.08 Kio) Consulté 4099 fois
papy49

Messagepar Murphy » 27 Avril 2008, 21:02

C'est quand même plus pratique quand on peut mettre sur champ et sur trétaux les modules pour câbler dessous. C'est ce que j'apprécie le plus dans ce genre de montage.

Et dire qu'ils y en a encore qui travaillent couché sous le réseau pour souder.

Aïe, une goutte de soudure sur le bras ou sur la joue. Bon sang j'y vois rien, où est passé la bobine d'étain. Aë, je me brule, encore un pull de foutu.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL