home

Intellibox et WDGP

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Intellibox et WDGP

Messagepar RICCHARD41120 » 28 Juillet 2008, 13:45

Apres plusieurs année avec WDGP et l'intellibox j'arrive a la conclusion que sa ne fonctionne pas !! et ce malgré les mise a jour mes visite a marcel thomas ( cdf ) et l'abandon de windigipet annoncé ! j'attend avec impatience un vrai logiciel serieux et qui fonctionne et une vrai central ( aboutit pas un proto ) si vous avez des idées ? MERCI d'avance

richard
RICCHARD41120

Message(s) : 0

Re : Intellibox et WDGP

Messagepar Pierrot » 28 Juillet 2008, 17:52

Pour le logiciel, j’ai RRTC qui est super on peut pratiquement tout faire grâce à une programmation très facile.

Je te conseille voir le site de Jean Dagron

http://jean.home.cern.ch/jean/

qui explique tout sur RRTC. Tu verra que Jean à fait un travail formidable.

Il y a aussi le forum "Tout sur TrainController" de Papy Guy et Jean où il y aura toujours quelqu’un pour t’aider à résoudre tes problèmes

http://traincontroller.forum-actif.net/index.htm

Quant à le centrale Intellibox, j’en avais une et le tout fonctionnait parfaitement sans problème avec RRTC.

Bonne soirée

Pierrot

Pierrot

Messagepar RICCHARD41120 » 29 Juillet 2008, 10:13

Merci PIERRE en effet j'ai pu lire les avantage de RRTC je vais etudier de plus pres et me rapprocher de jean dragon , quand a l'intellibox elle sera surrement a vendre 3 amperes ne me suffise pas et l'ajout de booster me parrai compliquer en plus le soucit de l' IB C'est le S88 tension inssufisante dout bon nombre de bug ! ( source CDF )

bonne reception

RICHARD
RICCHARD41120

Messagepar patrice.quost » 30 Juillet 2008, 17:47

Confirmation:

RRTC+EcoS + Jean Dagron + Guy Beaujon :

c'est super.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

Messagepar RICCHARD41120 » 31 Juillet 2008, 09:03

Merci patrice

je souhaite faire rouler 5 machine simultanément , et j'ai environ 40 aiguillages avec des decodeurs CDF , mes modules de retro sont egalement des CDF est ce compatible ?
RICCHARD41120

Messagepar Murphy » 02 Août 2008, 05:55

[quote][i]SEIGNEURIN RICHARD à écrit :[/i] Apres plusieurs année avec WDGP et l'intellibox j'arrive a la conclusion que sa ne fonctionne pas !! et ce malgré les mise a jour mes visite a marcel thomas ( cdf ) et l'abandon de windigipet annoncé ! j'attend avec impatience un vrai logiciel serieux et qui fonctionne et une vrai central ( aboutit pas un proto ) si vous avez des idées ? MERCI d'avance richard[/quote]

Bonjour,

Franchement cela fait des années que je me sert de l'Intellibox et de WDGP et j'ai été toujours satisfait de l'ensemble. Alors annoncer " [b]j'arrive a la conclusion que sa ne fonctionne pas[/b] " je trouve cela bien catégorique. A savoir qu'est-ce qui ne fonctionne pas.

[b]"et ce malgré les mise a jour ".[/b] Quelles mises à jour ?

[b]"et l'abandon de windigipet annoncé ".[/b] Là je tombe des nues. Au contraire WDGP est annoncé dans une version Pro X en français pour la rentrée avec aussi un forum en français.

Mais peut-être que Richard ne connais pas mon site où j'explique pourtant par des exemples l'installation et l'utilisation de WDGP. Sans compter que les version que j'utilise n'ont rien à voir en cout avec RRTC.

Quand au S88 j'en suis très satisfait. Et pourtant mon réseau est alimenté à partir d'une source 12V.

Pour les décodeurs d'accessoires c'est LDT ou Lenz. Quand au booster rien de compliqué puisqu'il suffit de les raccorder sur la sortie IB. J'utilise des Marklin/Arnold qui sont les moins cher.

Alors je pense plutot que Richard est seul et mal conseillé car dans ma région nous somme plusieurs à utiliser des ensemble Intellibox + WDGP + S88 sans problème. C'est actuellement l'un des systèmes digitaux les moins cher à mettre en oeuvre.

Maintenant Richard si tu a une licence de WDGP en français à vendre je suis acquéreur.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar FDG-MASTER » 24 Octobre 2008, 19:46

[image1]bonsoir a tous esque vous sauriez si il faut mettre une alimentation en plus avec l IB CONTROL car je vais en acheter une avec un cable loconet merci a tous
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar Romain et Gil » 24 Octobre 2008, 20:35

Bonsoir,

L’IB contrôle permet simplement d’avoir un autre poste de commande et n’a pas pour vocation d’augmenter la puissance du système existant.

Donc pas besoin d'alimentation supplémentaire

@+
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Romain et Gil

Message(s) : 29

Messagepar FDG-MASTER » 26 Octobre 2008, 20:04

Merci beaucoup j ai vue le fonctionnement a 50 pourcent de cette machine j ai ete voir a maubeuge hier et aujourd hui un allemand qui s y connais super bien en intellibox on a duré a peu pres trois heure ce dimanche car pas le temps hier de me montrer ces fonctionnements c est super simple mais il faut bien suivre les procedure pour la programmation ne pas se tromper surtout et je trouve que l intellibox est une super machine j ai bien fait de l acheter en suisse a 281 euros je vais mettre une IB control j ai vue de mes yeux tout ce que l IB control peut faire ensuite je verrais si il faut mettre un booster car j ai pas mal de puissance voila ps j ai créer un dvd sur la concentration du modelisme ferroviaire si quelqu un est interesse prevenez moi il y a un menu etc etc ...
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Retour vers DIGITAL