home

Railcom

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Railcom

Messagepar jean-luc.decatoire » 18 Janvier 2010, 10:38

Bonjour à tous ,

Merci pour l'info sur le forum Windigipet.

Les choses bougent puisque la nouvelle version 2009.1 intégre la rétrosignalisation

des modules Switch Pilot de ESU !

Les Switch Pilot ne sont donc pas à mettre à la poubelle ...

ESU va certainement résoudre les bugs ; c'est juste une question de temps.

Bonne journée et bon train

JLD
jean-luc.decatoire

Message(s) : 8

Messagepar capitole » 18 Janvier 2010, 20:05

Jean-Luc,

Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter les Switchpilot à la poubelle! la preuve j'en ai 23.

en voici une partie :

20100118190031.jpg
20100118190031.jpg (110.73 Kio) Consulté 4505 fois

Qu'Esu essaie de résoudre les bugs, ont peu toujours espérer, mais les problèmes du S88 qui perd les pédales dès que de nombreuses infos circulent datent de la sortie de l'Ecos et à la V3.0.2 ne les ont pas résolus.

Je rappelle que même si Windigipet gère le retour Railcom des Switchpilot, faut-il que l'Ecos sache gérer la quantité d'infos, et les transmettent, ce qui n'est pas la cas actuellement.

La résolution des problèmes Ecos ne sont pas nouveaux, j'ai attendu, attendu, maintenant le réseau est terminé avec des solutions intermédiaire (HSI88)

Pour revenir a ta question du départ à laquelle je n'ai pu répondre plus sérieusement faute de connexion ces derniers jours, j'ai cru comprendre que tu recherchais une solution pour savoir quel train est stationné à quel endroit.

Comme l'a répondu Patrice Quost, Traincontroller fait cela très bien en voici le TCO :

20100118190032.jpg
20100118190032.jpg (51.26 Kio) Consulté 4505 fois

Je te fais suivre une photo de la totalité par mail.

Si tu n'as pas fait l'achat de Windigipet, test TrainController en version "test" (elle est complète et gère le réseau pendant 15 minutes)

Honnêtement, j'ai testé les 2 et j'avoue que Windigipet est très en retrait des possibilité de TC sans parler de la partie intuitive, avac l'un j'ai galéré, avec l'autre c'est venu tout seul. D'autre part il y a possibilité de Franciser l'interface et un forum en Français existe : [url]http://traincontroller.forum-actif.net/index.htm.[/url]

J'ai rencontré l'anné dernière un monsieur qui s'escrimait depuis des mois à faire fonctionner son réseau avec Windigipet qu'il avait déjà acheté, je lui ai fait essayer TrainController, la semaine après, il l'avait commandé et jeté le reste aux ortilles.

Je n'ai nullement pour habitude de mettre mes choix en avant en disant que ce sont les meilleurs, mais je questionne beaucoup mon entourage, lis beaucoup également les docs, les test, et surtout ne m'arrête jamais à un seul son de cloche.

Salutations.

capitole

Message(s) : 0

Messagepar jean-luc.decatoire » 19 Janvier 2010, 11:03

Bonjour

- Switch Pilot

Impressionnante la photo !! cela fait trés pro

Mettre les Switch Pilot à la poubelle était une boutade

Le produit est intéressant , original et polyvalent

Est ce que la nouvelle ECOS 2 fonctionne mieux ?

- Logiciel

J'ai déjà acheté mon logiciel WDP il y a 6 mois

Je pense , et je vais me faire des ennemis .... , que l'interface graphique de WDP

est plus sympa ; par contre , pour l'efficacité et la complexité de mise en oeuvre , il

semble ne pas y avoir photo ; de plus , pas beaucoup de support en français

- Railcom

L'intérêt principal de Railcom est l'identification de la loco sur des zones déterminées

( et la possibibilité d'avoir des afficheurs digitaux LENZ ou TAMS sur un TCO physique )

Mais , si je comprends bien , les utilisateurs de Train Controller n'ont pas besoin de cela pour

connaitre l'emplacement des locos

Quel est donc l'intérêt de Railcom pour un utilisateur de Train Controller ?

Bonne journée

JLD
jean-luc.decatoire

Messagepar capitole » 19 Janvier 2010, 11:50

Bonjour.

- Switchpilot

Impressionnante la photo!!

Nous avons avec mon collègue une habitude, c'est de perdre un peu de temps lors de la réalisation, mais après nous n'avons pas à intervenir sur ce qui est fait.

Tous les branchements sont répertoriés sous un tableau Excel avec rappel des N° de bornier et couleur des fils.

J'apprécie beaucoup les Switchpilot car leurs fonctionnement est impec, les sorties en courant continu conviennent parfaitement avec une petite adaptation aux moteurs Tortoises; et de plus les 2 sorties pour servos ont permis de commander les décrocheurs maison pour les Kadee.

De plus les paramétrages par CV est des plus pratique (à condition de ne pas oublier la résistance sur la sortie 1)

- Logiciel

Il est vrai que si tu as déjà fait l'achat de WDP, c'est un peu tard, mais tu peux toujours essayer de le revendre.

Ce que j'apprécie sur TC, c'est le côté intuitif, et le forum Français très pointu.

J'ai essayé les 2, mon copain Pascal aussi et lorsque tu as gouté à TC, WDP te parais bien loin derrière.

Un conseil, fait le test.

- Railcom

Pour les utilisateurs de TC, peu d'intérêt, sauf peut être d'identifier les locos venant d'une partie de réseau qui n'est pas sous contrôle de TC (dépôt par exemple)

Il existe aussi la solution du transpondeur qui est géré par TC (je ne sais pas pour WDP)

De plus pour l'identification des machines, il faut que la détection soit compatible, ce qui est loin d'être une généralité. Je sais que LDT changeait un composant de ses cartes afin d'être compatible ( au coup par coup pour certaines commandes) et il est surtout impératif que le décodeur de la machine soit compatible aussi.

De plus l'info Railcom ne peut pas remonter sur une détection opto-couplée.

Bonne journée à toi aussi.

capitole

Messagepar jean-luc.decatoire » 19 Janvier 2010, 12:04

Re Bonjour,

Merci pour ta réponse

- Switch Pilot

J'utilise aussi des Tortoises avec des modules LDT SA DEC 4 DC

J'envisage de les changer pour des ESU

Tu parles d'une petite adaptation , laquelle ?

- Railcom

En effet , LDT propose de changer un composant ( IC 1 ) pour rendre les cartes

de rétro compatibles Railcom : cout 6,5 Euros par carte

- Train Controller

Je vais essayer car je suis planté sur WDP depuis plusieurs jours sans aide ....

( plus de communication entre l'Ecos et WDP )

Bonne journée

JLD
jean-luc.decatoire

Messagepar capitole » 19 Janvier 2010, 13:39

Re-bonjour.

Le montage est sur ce site Italien : [url]http://sites.google.com/site/progettidcc/Home/motori-lenti[/url]

Tu as pu apercevoir le montage sur la photo des décodeurs.

Tu trouveras tout le dossier Zippé en bas de page, mais le fonctionnement est bien meilleur avec les transistors métalliques 2N2222A qu'avec les BC 337 (fiabilité dans le temps) de plus ce montage abaisse la tension à 5,5V / 6V ce qui est parfait pour les Tortoises. J'alimente les Switchpilot par une alim séparée 12V (ancienne alim de PC)

Pour le Railcom, dans l'état actuel, j'ai laissé de côté, seule la rétro de position des aiguilles était prévue avec, et comme les Tortoises ont une bonne fiabilité, de ce côté là pas de problème (tu as vu sur le TCO il y en a 72 actuellement et jamais un problème) Si vraiment le besoin s'en fait ressentir, je passerai cette rétro par le S88 via la HSI88 vers le PC, TC Gold sait gérer cela.

WDP est en rideau, excellente occasion pour essayer TC, je sens que je vais encore me faire des copains

Bon courage pour la suite.

Salutations
capitole

Messagepar minitrain » 19 Janvier 2010, 16:13

Jean-Luc permets la question suivante:

qu'entends tu par [i]"communication de l'Ecos vers un logiciel(PC)"[/i] ?

S'agit'il de regretter une absence de transmission de données avec ton logiciel PC ?

Ou s'agit-il d'un disfonctionnement momentané qui ne te permet pas une transmission telle que tu l'avais établie et que tu voudrais récupérer (résoudre le problème ou la panne) ?

Si oui de quelles type de données parles tu? Données visibles ou invisibles? Information, affichage ? 1 ou 2 exemples ?

minitrain

Messagepar jean-luc.decatoire » 19 Janvier 2010, 16:23

Re Bonjour

Depuis 1 semaine , WDP indique 2 messages d'erreur et se ferme !

Avant cela fonctionnait

J'ai tout essayé : reset de l'Ecos , vérification de la communication Ecos / PC par la RJ 45

test de l'adresse IP ( affichage correct de l'écran Ecos sur mon PC , donc Ethernet fonctionne )

modification de l'adresse IP ...

J'ai contacté WDP en Allemagne qui m'a répondu :

- 1 message d'erreur : Unerwarterer fehler Anwendung wird beendret

D'aprés Peterlin , ce message n'a pas d'importance !!!!

Pour le 2 éme message , pas de réponse

- il me demande de faire un reset de l'Ecos : déjà fait

puis de créer un nouveau projet : j'ai essayé mais dés que j'indique l'Ecos comme systéme

le message réapparait !

WDP lit bien les infos de mon module HSI 88 et de la rétro

mais rien de l'Ecos ( j'ai fait le reset des systémes digitaux et le logiciel se ferme )

Peterlin termine son mail en me disant : no direct help possible .....

Sympa , merci WDP

JLD

jean-luc.decatoire

Messagepar jean-luc.decatoire » 19 Janvier 2010, 17:45

Re et re bonjour

Pour calmer le jeu et ne pas mettre de l'huile sur le feu entre les pour / contre RRTC et WDP

( et la guerre me semble virulente ... ) , j'ai fait une réinstallation de mon logiciel et cela fonctionne

de nouveau.

Bonne soirée

JLD
jean-luc.decatoire

Messagepar JH » 26 Janvier 2010, 23:22

J'ai eu le même problème, suite a l'invite de reconnaissance du cd rom, j'ai arrêter le logiciel. A la remise en marche plus rien ne fonctionne. Moralité: le système anti-copie de WDP est bien fait, et il faut avoir le disque original sous la main et le mettre en route dès la demande, sinon...

Avec la fonction 'de vers' une fenêtre s'ouvre avec un choix double, établir ou établir et démarrer. Avec établir seul les aiguilles sont commutées, libre a vous de conduire la machine a la main, a l'arrivée le numéro de la machine change de place. Vous savez donc ou se trouve la machine sur la voie cachée.

Je n'utilise pas RRTC je ne sais pas comment il fonctionne donc je ne donne pas d'avis, il semble que l'aide est bien faite et en Français et ça c'est bien.

Pour le railcom si j'ai bien compris je dois changer tout les décodeurs de mes machines?

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL