Jean-Luc,
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter les Switchpilot à la poubelle! la preuve j'en ai 23.
en voici une partie :

- 20100118190031.jpg (110.73 Kio) Consulté 4509 fois
Qu'Esu essaie de résoudre les bugs, ont peu toujours espérer, mais les problèmes du S88 qui perd les pédales dès que de nombreuses infos circulent datent de la sortie de l'Ecos et à la V3.0.2 ne les ont pas résolus.
Je rappelle que même si Windigipet gère le retour Railcom des Switchpilot, faut-il que l'Ecos sache gérer la quantité d'infos, et les transmettent, ce qui n'est pas la cas actuellement.
La résolution des problèmes Ecos ne sont pas nouveaux, j'ai attendu, attendu, maintenant le réseau est terminé avec des solutions intermédiaire (HSI88)
Pour revenir a ta question du départ à laquelle je n'ai pu répondre plus sérieusement faute de connexion ces derniers jours, j'ai cru comprendre que tu recherchais une solution pour savoir quel train est stationné à quel endroit.
Comme l'a répondu Patrice Quost, Traincontroller fait cela très bien en voici le TCO :

- 20100118190032.jpg (51.26 Kio) Consulté 4509 fois
Je te fais suivre une photo de la totalité par mail.
Si tu n'as pas fait l'achat de Windigipet, test TrainController en version "test" (elle est complète et gère le réseau pendant 15 minutes)
Honnêtement, j'ai testé les 2 et j'avoue que Windigipet est très en retrait des possibilité de TC sans parler de la partie intuitive, avac l'un j'ai galéré, avec l'autre c'est venu tout seul. D'autre part il y a possibilité de Franciser l'interface et un forum en Français existe : [url]http://traincontroller.forum-actif.net/index.htm.[/url]
J'ai rencontré l'anné dernière un monsieur qui s'escrimait depuis des mois à faire fonctionner son réseau avec Windigipet qu'il avait déjà acheté, je lui ai fait essayer TrainController, la semaine après, il l'avait commandé et jeté le reste aux ortilles.
Je n'ai nullement pour habitude de mettre mes choix en avant en disant que ce sont les meilleurs, mais je questionne beaucoup mon entourage, lis beaucoup également les docs, les test, et surtout ne m'arrête jamais à un seul son de cloche.
Salutations.