J'ai un décodeur Zimo MX63R ... 4 fonctions, prise NEM 652.
Impeccable !
Passons donc à la 2ème étape :
Les feux rouges étant séparés, il ne reste plus qu'à connecter les 2 sorties de fonction (fil vert du décodeur soudé sur la borne 3 du connecteur 8 broches et fil marron libre) sur les feux rouges avant et arrière.
Sur cette première photo :
- sur la face inférieure de la platine de la loco, souder (parallèlement à la platine pour ne pas créer de sur-épaisseur) un fil (en rouge sur les photos ci-dessous) sur la borne 3 et le faire remonter sur la face supérieure...

- Etape2a.jpg (48.74 Kio) Consulté 5586 fois
Sur cette deuxième photo :
- ... et souder l'autre extrémité du fil à gauche de la coupure n°3. Gratter un peu le vernis de la piste si nécessaire pour faciliter la soudure du fil.
- Souder enfin le fil marron du décodeur à droite de la coupure n°1. Gratter sur 2 ou 3mm le vernis de la piste si nécessaire pour faciliter la soudure du fil marron.

- Etape2b.jpg (79.04 Kio) Consulté 5586 fois
Voilà, le charcutage est terminé

Bien vérifier qu'aucun fil ne peut toucher le châssis de la loco et en particulier que la soudure faite sur la face inférieure de la platine ne risque pas de toucher la carcasse du moteur !
Il ne reste plus qu'à rebrancher le décodeur, remonter les cabines et le capot pour tester.
Le fonctionnement des feux blancs doit être inchangé.
Si l'affectation des touches de fonction n'a pas été modifiée, la touche F1 doit allumer les feux rouges à l'arrière et la touche F2 doit allumer les rouges à l'avant, tout cela indépendamment des feux blancs et du sens de marche.
Pour avoir un fonctionnement différent (touches de fonction différentes), il suffirait de modifier les CVs adéquats.
Le résultat est il conforme à tes attentes mon cher Maitre ?

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb