Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de me lire et peut-être de m'apporter leur aide.
J'ai pu, sans difficultés particulières, programmer les années précédentes des décodeurs ESU LokSound Version 3 (j'utilise une centrale DCC américaine NCE qui m'a donné toute satisfaction et je n'ai pas de LokProgrammer). Et puis je suis passé à un décodeur LokSound XL Version 4.0 et là, les choses ont un peu changé! J'ai essayé de comprendre la notice ainsi que le remarquable article d'Eric Limousin ( http://www.espacerails.com/modelisme/in ... age=v4.htm ). Je n'ai pas eu de problème pour le fonctionnement de la loco, le bruitage et les lumières AV et AR (pour l'instant je n'ai rien recherché que de très ordinaire). Par contre j'ai voulu pouvoir commander un éclairage de cabine en pressant la touche de commande F9 et en connectant cet éclairage cabine avec la sortie Aux 4 du décodeur. Voilà ce que j'ai cru devoir faire:
CV 31=16
.Réglage de Aux 4:
CV 32=0
CV 302=25 (intensité de l'éclairage)
CV 299=1 (éclairage continu normal)
.Réglage de la touche de fonction F9:
D'après ce que j'ai lu dans l'article ci-dessus il ne m'est pas possible de savoir si mon décodeur appartient à la première version ou une version plus récente. J'ai donc fait les 2 essais suivants successivement:
CV 32=2
CV 490=32 (Commande de Aux 4)
Puis ensuite comme ça ne donnait rien:
CV 32=3
CV 362=32 (Commande de Aux 4 en marche avant)
CV 378=32 (idem en marche arrière)
Mais ça ne fonctionne pas non plus ! Qu'en pensez-vous ?